Saturday, July 7, 2012

Le pouvoir des consommateurs: la boîte des commentaires

Pourboire virtuel
En tant qu'auteure, je reçois souvent de beaux commentaire, en personne ou par courriel, de lecteurs qui ont apprécié mes livres et mes articles. On apprécie toujours quand quelqu'un prend le temps de nous dire ce genre de compliments (ou des critiques). Ça nous permet de nous améliorer, ou de constater qu'on est sur la bonne voie.

Mais vous n'avez pas idée de l'impact que peuvent avoir ces mêmes commentaires si vous les publiez en ligne sur les sites, les blogues, Amazon ou Facebook! 

Par exemple, mes deux guides sont offerts sur amazon.ca. J'ai découvert récemment que deux personnes avaient laissé des commentaires pour Toronto Fun Places. Pour les visiteurs d'Amazon, des commentaires sous un livre qu'ils considèrent acheter, c'est un peu comme voir du monde dans un restaurant où ils considèrent aller manger. Ça donne confiance!

Donc, la prochaine fois que vous ressentez l'envie de communiquer votre enthousiasme pour les produits ou services de quelqu'un, pensez à un endroit publique en ligne où vos commentaires pourraient résulter en un revenu accru pour ces gens que vous appréciez.

Une sorte de pourboire qui ne coûte rien!

À propos de ce blog












No comments:

Post a Comment