La boucle est bouclée
Au lendemain de l'Halloween, en revenant du bureau mon mari me lance : "Nathalie, devine ce que Shoppers Drug Mart vient de décider!"
Il me donne quelques indices dont celui que j'allais être ravie de leur décision, qui m'a mise sur la bonne piste. Suite aux plaintes des clients, Shoppers a choisi d'enlever la musique de Noël que toutes les succursales avaient commencé à diffuser aussitôt l'Halloween passé.
Comme bien des gens, ça m'horripile que les commerces m'imposent de plus en plus tôt des fêtes avant leur temps. J'ai donc voulu faire du renforcement positif: je suis allée sur la page Facebook de Shoppers Drug Mart et j'ai cliqué "Like". Je leur ai même laissé un commentaire comique pour les féliciter.
La boucle est bouclée
Aujourd'hui, je reçois un courriel de mon chum qui démontre la magie des média sociaux.
Mon mari a appris la nouvelle de l'initiative en ligne. Il me l'a transmise. J'ai réagi sur Facebook. Un journaliste de CNN, qui faisait un article sur l'initiative de Shoppers Drug Mart, est allé voir du côté de leur page Facebook. Il a cité mon commentaire dans son article, qui a été publié sur le site de CNN.
Un Torontois, posté en Haiti pour quelques temps, est allé sur le site de CNN pour prendre des nouvelles locales. Il a vu ma citation. A laissé un commentaire à cet effet sur la page LinkedIn de mon mari. Qui a fait une recherche sur google pour trouver le lien de l'article. Qu'il m'a envoyé par courriel et sur lequel j'écris maintenant un blogue. Que j'afficherai ensuite sur Facebook.
Site web => bouche-à-oreille => Facebook => site web => LinkedIN => courriel => Blogspot => Facebook.
Je commence juste à m'habituer...
(Image empruntée au blogue Maximum performance de Max Ivanoff, dans son article The Financial Gifts of Christmas)
La boucle est encore plus bouclée que je ne le pensais! Le 2 janvier, mon mari reçoit un message sur LinkedIn du gars qui était en Haïti. Il vient de voir que je suis amie avec son cousin Michel.
ReplyDelete