Friday, October 11, 2013

TOP-10 idées pour l'Halloween

Pinterest à la rescousse!

Pour les passionnés de costumes et de décor comme moi, l'Halloween est un pur plaisir. J'ai confectionné à mes heures des costumes plutôt élaborés qui prenaient toujours plus de temps que prévu (bonjour les nuits blanches!). Mais grâce à une plateforme comme Pinterest, on peut trouver plein d'idées géniales qui ont la grande qualité d'être simples.

Voici mes choix TOP-10 trouvés sur Pinterest et quelques idées qui méritaient réellement une mention. (Voyez toutes les photos dans la galerie en bas de cet article.)

Ce sont des costumes relativement faciles à exécuter et quelques bonnes idées de décor de façade de maison. Je vais m'en inspirer cette année. Ma grande de 16 ans, qui a décidé qu'elle ne passait plus l'Halloween, a insisté pour être responsable de la distribution des bonbons à notre porte le 31 octobre (afin d'admirer la relève). On va se faire un beau décor pour réjouir les petits enfants.

1) Costume Pinocchio et Geppetto
2) Costume Peter Pan et son ombre
3) Costume de personnages de télé noir & blanc
4) Costume trio Laveuse, sécheuse et panier de linge sale
5) Costume collectif Montagne russe
6) Costume simple Bonhomme allumette
7) Destination sur Google Map
8) Ombres dans les fenêtres9) Entrée de maison et 10) Porte de maison (décors en carton)

Autres bonnes idées 
Trois idées de gâteries d'Halloween m'ont épatée. Il y a d'abord l'idée-santé. Ce sont des clémentines dans leur pelure orange, sur lesquelles on a tracé des yeux et bouches de citrouille au crayon permanent noir. 

L'idée la plus mignonne est celle d'une araignée faite avec un suçon rond emballé, dont la boule constitue le gros derrière de l'araignée et dont les pattes sont faites de cure-pipes noirs entourés autour du baton tout près de la boule. On y a ajouté de petits yeux en plastique pour un meilleur effet.

L'idée la plus tordue? Des beignes classiques, sur lesquels on a inséré des dents de vampire en plastique (qu'on trouve dans les "dollar stores"). On y a ajouté deux pépittes de chocolat pour les yeux. Tordant! 


Autres mentions notables: le costume pour adulte inspiré de 50 Shades of Grey (un homme ouvre sa chemise, façon pervers, pour révéler un T-shirt sur lequel il a épinglé 50 échantillons de couleur grise qu'on trouve chez les marchants de peinture) et le camion de crème glacé qu'un père ingénieux a bâti autour de la chaise roulante de son bambin, déguisé en vendeur de crème-glacée au volant de son véhicule.

Vous retrouvez ces idées et plus encore en visitant le babillard Clever Halloween/Thanksgiving stuff sur mon compte pinterest.com/NathaliePrezeau. Notez qu'il vous faut un compte Pinterest pour en visiter les pages. Dans mon article Pinterest expliqué à ma mère (que vous trouverez sous Nathalie Prézeau dans les archives en ligne du 11 décembre 2012 sur lexpress.to), je vous explique comment ouvrir un compte. 






No comments:

Post a Comment