Sunday, September 29, 2013

Réussir (ensemble) c'est chic!


Quand tout le monde s'y met...
Tout le monde aime les "success stories" et ça fait encore plus chaud au coeur quand elles se déroulent en milieu francais, impliquent nos enfants et illustrent un exemple concret de collaboration réussie. Tel est le cas pour le petit clip bien fignolé produit par des élèves de l'école La Mosaique de Toronto et diffusé sur YouTube.

Pour une belle histoire de collaboration entre parents, élèves, enseignants et direction d'école (tous réunis sous l'égide de l'art), cherchez le clip Réussir, c'est chic sur YouTube.  

Toute une aventure
Croyez-vous que les élèves de 2e année de l'école La Mosaique ayant produit l'an dernier la vidéo Réussir, c'est chic soient près d'oublier leur expérience? 

Sur ce clip, les élèves reprennent une excellente chanson sur la persévérance composée en 2011 par les élèves de 6e année de l'École de l'Arc-en-Ciel (à St-François-Xavier de Brompton au Québec) sur la musique de la chanson commerciale Dynamite de Taio Cruz. Sur leur site, vous trouverez leur propre clip de cette chanson.



Pour l'occasion, ils ont chanté un joli arrangement de la chanson et appris une chorégraphie pour l'accompagner. Ils ont vécu l'expérience des tournages (un bel exemple de persévérance en soi, l'exercice étant toujours tellement plus long qu'on ne l'imagine!), assistés de leur enseignante Vicki So, appuyés par leur directrice Jocelyne Auger, et dirigés par un parent bénévole, Simon Madore, un réalisateur professionnel qui a accepté de mettre gratuitement son talent au service de l'école. 

Vous voulez essayer?
Les paroles de la chanson sont affichées sur le site de l'École de l'Arc-en-Ciel. Quelle belle façon de se rappeler notre grande part de responsabilité dans notre succès. 

Vous pouvez télécharger la version instrumentale de la chanson anglaise originale pour 2$ sur le site karaoke-version.com. Cherchez Dynamite - Taio Cruz - MP3 instrumental karaoke
(Notez que la vidéo originale faite en 2010 par le chanteur anglais Taio Cruz est trop osée pour être montrée aux petits.) 

                                  Réussir c’est chic! 

Je dois y croire, croire, croire, croire
Rester debout et assurer ma victoire
Je peux toujours aller plus loin, loin, loin, loin 
Garder le cap et rester sur le chemin 
Allez!

Persévérer faire des efforts 
Toujours plus fort, plus loin encore
Allez!

Ma réussite m’appartient pour la vie 
Je ne lâche pas, pas une seule fois 
Y’a des complices, des parents, des amis 
Je fais confiance autour de moi

Oui je vais droit devant 
Je n’perds pas mon temps 
Réussir c’est chic!
J’reste dynamique
J’ai une flamme au cœur 
Qui me rend meilleur 
Réussir c’est chic!
J’reste dynamique

Je dois y croire, croire, croire, croire 
Croire en mes passions, en mes rêves, rêves, rêves, rêves
Et transformer tous les miroirs en fenêtres
Il faut regarder devant, garder espoir
Allez!

Persévérer faire des efforts 
Toujours plus fort, plus loin encore 
Allez! 

Ma réussite m’appartient pour la vie 
Je ne lâche pas, pas une seule fois 
Y’a des complices, des parents, des amis 
Je fais confiance autour de moi 

Oui je vais droit devant 
Je n’perds pas mon temps 
Réussir c’est chic!
J’reste dynamique 
J’ai une flamme au cœur 
Qui me rend meilleur 
Réussir c’est chic!
J’reste dynamique 

Parfois je mords la poussière
Y’a des jours ou ma tête est ailleurs 
Mais tout ça c’était hier 
Aujourd’hui sera un jour meilleur 
Car moi je suis… positif 
J’ai du leadership
Jai la volonté 
De persévérer
Je vais mettre mes mains dans les airs 
Oui je suis fier
Mets tes mains dans les airs 

Ma réussite m’appartient pour la vie 
Je ne lâche pas, pas une seule fois 
Y’a des complices, des parents, des amis 
Je fais confiance autour de moi 

Oui je vais droit devant
Je n’perds pas mon temps 
Réussir c’est chic!
J’reste dynamique 
Jai une flamme au cœur 
Qui me rend meilleur 
Réussir c’est chic!
J’reste dynamique 
  
Musique : Dynamite, by Taio Cruz
Paroles : Grade 6 students from l’École de l'Arc-en-ciel, St-François-Xavier de Brompton, Quebec (Février 2011) 







No comments:

Post a Comment